Accueil -> Il parait qu'eux ...

Quand la lutte contre les discriminations et les préjugés fait se rencontrer une ville (Athis-Mons), un auteur réalisateur (Greg Ruggeri), une association (Ya Foueï) et des citoyens impliqués cela donne "Il PARAÎT QU'EUX...".
Un film documentaire original qui pour dénoncer les discriminations et faire évoluer les mentalités, sait varier les tons et mélanger les genres.

 

Composé d'interviews de spécialistes (réalisées par des collégiens, des lycéeens et des retraités d' Athis-Mons) et de 15 courts métrages de fictions, ce film aborde tour à tour, la discrimination à l'embauche dans le logementl'homophobie, le rôle des médias dans la vision de la banlieue et de sa jeunesse, les idées reçues sur les rôles et les comportements féminins et masculins...

Véritable travail de fond dans lequel se sont investis un grand nombre d'Athégiens, de tous âges et de tous horizons, " Il paraît qu"eux..." plus qu'un film, est une expérience humaine et un outil pédagogique de débat et d'echange sur les discriminations et les préjugés, quels qu'ils soient.

 
  edoo.fr